Il y a quelques jours se déroulait les Championnats de France U21 : une étape importante pour la saison de nos jeunes athlètes. En effet, cette compétition incarne un objectif essentiel afin d’être sélectionné aux Championnats d’Europe U21 en avril.
6 arcueillais étaient engagés pour cette compétition. Le club repart avec 3 médailles dont deux titres.
Mention spéciale à Inès Rougette qui, après 4 combats contre des combattantes de qualité, s’octroie la médaille d’or et entame une très belle entrée sur le parcours national à seulement 16 ans. « Je suis très contente de ma prestation ! Je me sentais en confiance à l’entrainement ce qui s’est ressenti sur le tapis. Matthieu a su me donner les bonnes consignes et je suis fière qu’on est gagné ensemble ! »
On souligne aussi le parcours de Clara Millero. Après une année blanche suite à une fracture du coude, elle a su puiser l’énergie nécessaire afin d’éliminer toutes ses concurrentes et finir elle aussi sur la plus haute marche du podium. « Je suis satisfaite de ma compétition mais j’ai encore beaucoup de chose à travailler pour la suite ! J’espère réitérer cette performance lors des championnats de France senior. J’en profite pour féliciter l’équipe car nous étions vraiment solidaires entre nous ! »
De l’argent, pour Tiavo Randrianisa qui échoue aux portes de la victoire. Après un combat intensif contre une adversaire à la hauteur, Tiavo a su s’imposer. Malheureusement, elle se fait disqualifier à quelques secondes de la fin du match. « Je suis déçu d’échouer si près du but ! Je dois prendre en compte mes erreurs et m’entrainer encore plus dur pour la suite ! Je remercie Matthieu pour son investissement et félicite mon équipe pour leurs prestations ! »
Quant à Juliette Lacoste, Angelo Ferreira et Mohammed Korrir, ils s’inclinent lors des tours préliminaires. Cependant, chacun d’entre eux tirent les leçons et gagnent de l’expérience suite à leurs oppositions.