Cosma Arcueil Taekwondo

A sa création en Septembre 2000, la section Taekwondo du Cosma (club omnisports d’Arcueil) avait pour ambition de développer le taekwondo sur la commune d’Arcueil. A l’initiative de ce projet, Matthieu Boudon qui pratique la discipline depuis 1985.

Le club, qui rayonne aujourd’hui au niveau national et international, est porté par des athlètes talentueux qui ont su gravir les échelons pour arriver au plus haut niveau. (cf.rubrique haut niveau).

Nous avons d’ailleurs reçu en 2011 le label 3 étoiles par la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées. Ce label atteste de la qualité de notre structure au plan de l’enseignement, de la formation et des résultats sportifs.

Le club compte aujourd’hui 200 adhérents et chacun pratique selon ses possibilités et ses motivations. Certains exercent un Taekwondo « loisir » et accessible à tous tandis que d’autres recherchent une pratique compétitive et exigeante. La section Taek’fitness quant à elle propose une approche basée sur la remise forme.

La section accueille les enfants dès 3 ans à ses séances d’éveil, et s’adresse à tous les publics, enfants, ados, adultes, vétérans. Tous les élèves pourront évaluer leurs acquisitions et connaissances lors de passages de grade annuels.

Les valeurs fondamentales que nos enseignants cherchent à transmettre sont le respect, la combativité, l’humilité, le dépassement et la maîtrise de soi et la recherche de la performance.

Depuis plusieurs années, le club développe son équipe « Elite » et participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales. Des aménagements particuliers sont mis en place (entraînements spécifiques, stages, regroupement des meilleurs compétiteurs...). Le club propose des préparations personnalisées et intensives suivant le calendrier des compétitions sportives.

Aujourd’hui le Cosma Taekwondo Arcueil est un club incontournable de la Ligue Ile de France de Taekwondo. Il propose à la fois un enseignement loisirs et une préparation élite de haut niveau : une formule qui marche !