Taekwondo

Le Cosma Taekwondo vous accueille de septembre à juin les lundis, mercredis, vendredis et samedis : 12 cours sont dispensés chaque semaine.

Les cours de Taekwondo commencent dès l’âge de 3 ans (poussin éveil) avec une méthode adaptée aux touts petits. Les séances ont une durée de 45 min et les enfants évoluent sous le regard des parents. L’éducateur axe les séances sur la motricité et la coordination par la mise en place de parcours sur un fond musical réconfortant. Les enfants adorent !

Les apprentissages techniques interviennent à partir de la catégorie Pupille, les séances ont une durée d’1 heure et restent très ludiques. Le Taekwondo est une discipline très prisée des enfants et les exercices sont variés. L’utilisation de matériel pédagogique rend les séances dynamiques. A partir de la catégorie Benjamin, 2 séances sont dispensées chaque semaine et on entre dans une logique de progression. C’est également à cet âge que débutent les compétitions avec des règles adaptées et évolutives.

Le Cosma Taekwondo est un des rares clubs à avoir développé autant de cours enfants (5 groupes différents). Notre volonté est d’accueillir tous les publics sans jamais rogner sur la qualité, c’est pour cette raison que le nombre d’inscriptions par catégorie est limité.

Pour les ados, adultes et vétérans, il y a 2 séances d’entraînements d’1h30 par semaine. On accueille tous les publics, du débutant au pratiquant confirmé. Des groupes de travail sont mis en place durant les séances afin que chacun puisse progresser selon son niveau. (cf. rubrique Taekwondo – les bienfaits)