Tokyo 2020... PARIS 2024 !

Notre collectif élite se compose aujourd’hui d’une vingtaine d’athlètes dont 11 sportifs de haut niveau avec des résultats sportifs de tout premier plan (podiums olympiques, mondiaux et Européens).

Plusieurs de nos athlètes sont ou ont été dans les rouages de l’équipe de France de Taekwondo. Certains sont internes dans la célèbre structure INSEP, d’autres l’ont quittée et ont fait le choix de continuer leur projet au club.

Nos regards sont aujourd’hui tournés vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de PARIS 2024.

Se donner les moyens de ses ambitions
Décrocher une médaille olympique à Paris en 2024 est notre objectif. Pour cela nous disposons de 6 ans pour construire et travailler dur pour réaliser ce projet fou.

2018...2020 : Structure et moyens du projet
Nous avons besoin d’accompagnement, de soutien et d’une visibilité sur le long terme afin de pouvoir mener à bien notre projet olympique. C’est pourquoi nos efforts se concentreront principalement durant ces 2 prochaines années à mobiliser les partenaires autour de notre projet de performance.

2020 : Les Jeux de Tokyo...
Nous souhaitons être concurrentiels dès Tokyo 2020. L’objectif est d’avoir au moins 3 athlètes en course pour la qualification olympique. Cette course passe par le ranking mondial qui permet de se qualifier. Les points se collectent dans les étapes du circuit mondial.

2020... PARIS 2024 : la ligne droite
Anticiper en travaillant dès 2018 à la construction de notre projet olympique doit nous permettre d’être serein et de se concentrer sur l’essentiel durant les 4 ans de l’olympiade.

Notre action se concentrera alors sur la performance en elle-même avec la mise en réseau des domaines suivants :
- Relation club et équipe de France (partage d’expérience et bonnes pratiques)
- Préparation spécifique Taekwondo et relation entraîneur-entraîné
- Planification précise et adaptée des échéances (stages, compétitions)
- Médical et paramédical
- Préparation physique
- Préparation mentale, stratégie d’accompagnement et relation d’aide