Angelo Ferreira

Nom : FERREIRA
Prénom : ANGELO
Date de naissance : 10 novembre 2002
Catégorie : Junior masculin -51kg
Devise : " Les vainqueurs l’écrivent, les vaincus racontent l’histoire. "
Technique favorite : Duit tchagui
Sportif préféré : Farzan Ashoor Zadeh Fallah

Palmarès :
- 3ème Championnat de France junior 2017
- 3ème Championnat de France Cadet 2016
- 2ème Open internationale d’Alsace 2016
- 3ème open internationale de Toulouse 2014
- 3ème place open internationale de Marseille 2014
- 1er Open de Paris 2014
- 2ème Open de Paris 2016

Parcours sportif : J’ai commencé le taekwondo à l’âge de 5 ans dans un club proche de chez moi à Ivry sur Seine. J’y ai appris les bases et les fondamentaux du taekwondo mais c’est également dans ce club que j’ai débuté la compétition. Ma soif de combattre et mon envie de progresser à un meilleur niveau, m’ont conduit, il y a maintenant 5 ans vers le club performance COSMA ARCUEIL TKD.
Matthieu Boudon a su me prendre en main et me faire progresser rapidement. J’évolu maintenant à un niveau national et mon objectif est de gagner le titre de champion de France.
Mon meilleur souvenir est ma victoire en quart de final aux Championnats de France cadet contre un athlète du club de Montpellier. Après plusieurs échecs face à ce dernier, j’ai su tirer le positif et travailler le négatif pour enfin réussir à l’éliminer. J’avais réussi ce jour-là à vaincre la tête de série de la catégorie ce qui m’a permis d’accéder au carré final.
Je suis quelqu’un de soigneux ce qui me permet de me remettre en question après chaque succès et défaites. Cependant mes atouts principaux sont ma persévérance et ma vision dans le combat. J’aime la stratégie dans ce sport, c’est souvent le plus malin qui gagne.

Parcours scolaire/pro : Actuellement en seconde générale et technologique je souhaiterais ensuite poursuivre mes études en STMG. Mon projet professionnel serait de passer un BTS PI afin de travailler à l’avenir dans l’immobilier.

Passion : En dehors du Taekwondo, j’aime faire les boutiques. Prendre soin de moi me parait essentiel et me fais plaisir.