France Junior - Senior

24 avril 2015

Les championnats de France Junior et Senior se sont déroulé le WE du 18 et 19 Avril 2015 dans la cité Phocéenne à Marseille. 7 athlètes du Cosmatkd étaient engagés sur la compétition la plus importante au niveau national.

Samedi 18, Forfait des sénior !
C’est avec stupeur que nous avons appris samedi que ce championnat de France 2015 ne serait pas comme les autres. En effet le système officiel de scoring Daedo (comptage des points) ne fonctionne pas. Des interférences non identifiées empêchent le système de se connecter nous dit on. Ce système a l’avantage de retirer toute subjectivité dans l’attribution des points puisque ceux ci sont validés en temps réel en fonction de la précision des coups et de l’impact.
La FFTDA se réfugie derrière son règlement intérieur et confirme la tenue du championnat avec attribution des points par les arbitres au moyen dune feuille de papier et d’un stylo. Un bond de 20 ans en arrière !
Les conditions n’étant pas réunies pour garantir un championnat équitable et respectueux des athlètes, nous avons décidé de ne pas engager notre équipe senior. Une décision que nous assumons même si rare sont les clubs à avoir pris une telle mesure.

Dimanche 19, place aux juniors !
Ne souhaitant pas que la fête soit complètement gâchée, les juniors ont quand à eux été engagés.
Bilan : 2 médailles d’Or et 2 médailles de Bronze !!!
Les titres de championnes de France ont été gagnés par Clara Millero chez les -55kg et Tiavo Randrianisa chez les -42kg. Sarah Ferreira -46kg et Laura Brié -55kg se contenteront du Bronze.

Le club confirme son statut par ces excellents résultats.